La préparation de son budget pour l’achat d’un jacuzzi intérieur

Comme tout projet, installer un jacuzzi dans sa maison nécessite une préparation surtout au niveau financier. Connaître les différents composants peut vous aider à évaluer le prix. Il en est de même concernant l’installation, comprendre les contraintes est nécessaire pour estimer la somme totale à investir.

Les éléments qui font varier le prix

Dès qu’il s’agit de jacuzzi interieur, les éléments suivants seront fonction des prix :

  • La taille de la cuve : pouvant recevoir jusqu’à 10 personnes selon le modèle. Plus elle a de grandes dimensions, plus son prix sera élevé.
  • Les matériaux de fabrications : cela concerne tous les constituants du spa. Des matériaux sont plus performants que d’autres, ce qui différencie le prix entre eux.
  • Le type de pose : encastré dans le sol ou posé sur le sol.
  • La performance des organes principaux : le filtre, la pompe, le chauffage, ….
  • La qualité et le nombre des accessoires fonctionnels : jets, buses,
  • Les équipements en annexes : couvercle, déshumidificateur, étagère, ….

Pour le modèle encastré, son installation nécessite un tout autre budget. Pour l’ensemble des catégories, il faut réserver aussi de l’argent pour son entretien.

Connaître les prix pour un modèle intérieur

Concernant l’achat, le tarif d un spas est le même que celui d’un type extérieur. L’emplacement et les contraintes liées à l’installation différencient les deux. Le plus simple et le plus petit des modèles, vaut 500 euros. Il s’agit d’un jacuzzi gonflable à deux places. D’un autre côté, un spa de nage luxueux s’acquiert à 50.000 euros. Avec ses multiples options, un tel modèle peut accueillir jusqu’à 12 personnes et permet à la fois de nager et de se détendre.

  • Si vous choisissez un jacuzzi encastrable : le prix se situe entre 4000 et 20.000 euros selon les caractéristiques.
  • Si vous penchez sur un type portable : le budget nécessaire sera de 500 à 12.000 euros.
  • Un jacuzzi gonflable coûte à partir de 400 euros. Le prix s’élève à chaque fois que les paramètres changent.
  • Pour un spa de nage, vous pouvez en acheter avec 8000 euros pour les plus simples jusqu’à 50.000 euros.

Un autre frais à prévoir pour une installation intérieure sera l’aménagement de la pièce. En effet, il faudra un emplacement aéré. Le sol se doit d’être solide et résistant à l’eau. Si tel n’est pas le cas, renforcer le sol avant la pose est impératif. Pour un spa encastré, l’idéal est de faire appel à un installeur professionnel pour avoir un travail bien fait.

S'abonner aux flux bulles-de-spa.com, Bulles de spa.

Bulles de spa